ASSOCIATION DES ETUDIANTS JURISTES D’AFFAIRES DE STRASBOURG
Les étudiants du DJCE de Strasbourg se voient transmettre chaque année l’association du DJCE de Strasbourg, qu’ils vont devoir gérer durant l’année universitaire. L’association est chargée de représenter la promotion actuelle, d’en organiser les activités, de promouvoir la formation et de faciliter sa future insertion professionnelle.
A cette fin, elle récolte des fonds afin de financer le mois de formation « certificat DJCE » organisé en juin à l’Université de Montpellier avec l’ensemble des étudiants des centres DJCE de France. Elle est aussi en charge du traditionnel gala annuel du DJCE de Strasbourg, réunissant actuels et anciens étudiants. La gestion de l’association a pour vertu de responsabiliser les étudiants et de les familiariser avec l’engagement associatif. Chaque étudiant de la promotion est ainsi sollicité et incité à apporter sa contribution.
BUREAU DE L’ASSOCIATION
L’association est dirigée par les personnes suivantes :
Jade PARET
Présidente de l’AEJAS
Elle peut engager l’association pour tout acte, quelle qu’en soit la nature ou l’importance, sous réserve que l’engagement entre dans l’objet de l’association, soit conclu au nom et pour le compte de celle-ci et respecte les clauses limitatives de pouvoirs.
Lucille BLANCHONG
Vice-Présidente
Elle est chargée d’assister le Président et de le remplacer en cas d’empêchement.
Emma BARILLOT
Trésorière
Elle établit ou fait établir les comptes de l’association sous sa propre responsabilité. Elle est également chargée de l’appel des cotisations et procède, sous le contrôle du Président, au paiement des dépenses et à la réception des recettes.
Myriam Lina HAOUCHINE
Vice-trésorière
Elle est chargée d’assister la trésorière dans l’établissement des comptes, le paiement des dépenses et la réception des recettes.
Eva BASTIAN
Secrétaire générale
Elle doit assurer les tâches administratives et juridiques, à savoir essentiellement la correspondance de l’association, l’établissement des convocations et des comptes-rendus des réunions.
Plusieurs autres comités travaillent au cours de l’année en étroite collaboration avec le bureau et sont chargés d’organiser les principales activités. Ces comités comprennent :
- Un comité évènements et gala ;
- Un comité Webmaster ;
- Un comité contrôle ;
- Un comité Montpellier ;
- Un comité sponsoring.
L’association comprend aussi d’autres fonctions. Certains membres de la promotion sont aussi chargés de s’occuper des activités extra-scolaires qui auront lieu à Montpellier, telles que le tournoi de football et le concours de Pom-Pom Girls.