Avenue 52 Avocats est un cabinet d’affaires indépendant, inscrit dans le paysage alsacien du droit des affaires depuis des décennies. Fondé en 1976 par Maître Francis EHRMANN, ancien Président de la Commission Régionale des Conseils Juridiques, le cabinet n’a depuis cessé de poursuivre son développement, en 1997 grâce à l’association de Maître Éric NONNENMACHER, en 2006 de Maître Gaëlle DOPPLER, en 2019 de Maître Julien BRESCH et en 2022 de Maître Apolline SCHMITT.

Un cabinet de droit des affaires indépendant


Conseil précieux de l’entreprise et confident nécessaire de son dirigeant, le cabinet réunit en son sein une équipe d’avocats spécialisés dans les principaux domaines du droit des affaires, en conseil comme en contentieux, et animés par les mêmes valeurs d’exigence, de transparence et de disponibilité pour leurs clients, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité.

Le cabinet offre ainsi à ses clients des solutions concrètes, agiles et inventives en matière de cession et transmission de l’entreprise, droit des sociétés et fiscalité, fusion-acquisition, patrimoine, droit social, propriété intellectuelle, protection des données personnelles, immobilier, gestion du risque et contentieux, droits des professions des médicales, etc.

De ses près de 50 ans d’existence, Avenue 52 Avocats est aujourd’hui reconnu comme un partenaire privilégié des dirigeants, de leurs entreprises et de leur patrimoine, des actionnaires personnes physiques, industriels, start-ups, entrepreneurs ou investisseurs qu’il conseille.